Dans le cadre d’une volonté de mettre sous contrôle un processus logistique interne, la société OCTAPHARMA a choisi KIWI Software pour sa capacité à pouvoir l’accompagner dans la digitalisation du processus et de ses sous-processus.
Maitrise de la traçabilité du flux de marchandises hors stock magasin :
Profitant de la couche d’abstraction qu’offre le Moteur de Processus du KIWI Engine, la société OCTAPHARMA a mis en œuvre avec nos équipes :
Sur ces bases, nous avons implémenté le Back Office et l’application mobile dédié au travail sur le terrain.
Back Office :
Utilisable au travers d’un navigateur web, ce portail a pour utilité de pouvoir suivre et tracer tout le cycle de vie d’une marchandise de sa réception à sa livraison au sein des services de l’entreprise.
Le portail permet la visualisation des médias (bon de livraison transporteur et bon de livraison interne) ainsi que la manipulation de données importées comme par exemple la base des récipiendaires des marchandises (emplacement de travail, poste téléphonique, etc.).
Pour chaque Réception marchandises, l’utilisateur (au travers de l’application mobile ou du Back Office) spécifie le nombre de colis à livrer. Le système génère alors une étiquette par colis afin de pouvoir, au sein des interfaces, les identifier ou les manipuler par un simple scan de QRCode.
Pour chaque livraison effectuée, le Back Office au travers du KIWI ENGINE, notifie les receveurs de leur(s) livraison(s) en joignant à l’Email le bon de livraison qu’ils viennent de signer.
Application mobile :
L’application mobile développée pour le compte du client quant à elle permet le déroulé sur le terrain (sous forme de « pas-à-pas ») des processus logistique permettant l’acheminement de la marchandise au receveur.
Ainsi sont disponibles dans l’application mobile les processus de :
Afin de faciliter le travail terrain l’application permet (au sein d’un processus « Consultation ») de scanner un colis pour identifier :