Dans le cadre d’un renouvellement de Pistolets scanner en fin de maintenance et en prévision de changement de leur ERP, la société PÖPPELMANN France a choisi KIWI Software pour sa capacité à pouvoir accompagner les deux projets de front en toute fluidité.
Modification de l’ERP à court terme :
Profitant de la couche d’abstraction qu’offre le Moteur de Processus du KIWI Engine, la société PÖPPELMANN a fait évoluer son outil terrain de gestion de flux logistiques sans pour autant surinvestir dans un outil de gestion ayant pour vocation de disparaître.
Nos équipes travaillant à l’aide d’une couche d’abstraction, nos développements sont moins invasifs et permettent le changement d’outil au prix de nouvelles vues ou de nouveaux webservices *
* Un ERP moderne doit disposer d’API de communication pour ce genre d’usage.
Changement des Pistolets Scanner :
Arrivé en fin de vie, ce matériel très onéreux n’a pas supporté la concurrence des smartphones renforcés (pratiquement 10 fois moins chers) qui intègrent nativement en plus des fonctionnalités modernes d’un smartphone (Ex: Géolocalisation, SMS, Notifications push, Bluetooth, Photographie, etc.) des possibilités de scan avec laser.
Sur ce support Androïd ont été développés au travers de processus « pas-à-pas » les 14 flux logistiques de la plateforme permettant ainsi de réaliser de façon optimale le travail terrain tout en garantissant au management de l’entreprise une traçabilité encore jamais égalée.
Portail Intranet de Gestion :
Le portail dédié à la traçabilité et à l’analyse présente l’ensemble des données des processus déroulés par les collaborateurs de l’entreprise et expose chaque tâche ainsi que les données qui lui sont liées (médias y compris).
Ceci permet au management de renouer avec le terrain, de l’optimiser et de le refondre en fonction des évolutions nécessaires tout en bénéficiant d’outils de supervision et d’analyse autrefois très onéreux ou chronophage.
Back Office de Gestion
Page d’accueil de l’application Mobile